POTINS
Voir aussi: les coups de gueule.
Si vous avez des potins, utilisez le formulaire, ou envoyez par mail ICI


26/11/2010 Désirs d'indépendance: suite...
Les choses se précisent. On apprend que le meneur indépendantiste de "Sardaillou, Terre Libre" serait parti une semaine à Lyon. Des affaires se trament. On dit dans le village que la petite ville de Lyon serait intéressée pour créer une enclave dans le pays aux bois. Tractations secrètes sur fond de commerce de champignons, c'est sûr. Ou de bois. On parle de traite des planches. A suivre, à suivre...

22/07/2010 Désirs d'indépendance
Il y a des gens passionnés par leur pays, ou leur petit coin de pays, et qui aimeraient bien s'émanciper pour gérer eux-mêmes leur portion de territoire.
En effet, et c'est pour l'instant officieux (en attendant la création de l'association), il semblerait bien que la région de "Sardaillou", soit sur le point de réclamer son indépendance, afin d'auto-gérer les richesses de ses sols et sous-sols
Pour bien comprendre le problème, les meneurs de cette scission expliquent que la région de Sardaillou concentre une bonne partie des richesses de la commune. En effet, on trouve sur cette région une entreprise de ferraille, une conserverie, une entrprise de fabrication de confitures, un distributeur en gros de produits vendus sur les marchés, et bien sûr, bien sûr, les meilleurs bois à cèpes de la commune.

La future "Enclave Indépendante de Sardaillou" propose entre autres: un rond-point au croisement du Brel, des ralentisseurs dans le bourg de Sardaillou, un feu rouge au croisement de Fourcayrenques, Internet 500 mégas pour tous, une mairie dans la grange de Pompon, un bar-épicerie-restaurant, un bordel, un monument aux morts qui ne servira à rien pour l'instant mais qui sera en place pour la future guéguerre d'indépendance.
Nous croyons savoir qu'une manifestation monstre se prépare dans les rues de Blanquefort, avec à la tête du défilé le principal initiateur de cette volonté d'indépendance: David C.

A suivre, à suivre...


07/06/2010 Café Archi
Le samedi 05 juin, à Blanquefort et en vallée de la Lémance, il y a eu la manifestation "Café Archi".
Dès le matin mon père m'avait averti. Par la fençetre de sa cuisine, il avait vu du monde sur la place, et il m'a dit, d'un ton mi-solennel mi-moqueur: "oulala, il y a des huiles sur la place !".
Les "huiles", pour lui, c'est tout groupe de gens composé de types à cravates et de gonzesses sur leur 31. Des administratifs, quoi.
Le dialogue aurait facilement pu devenir irréaliste.

28/05/2010 Les cèpes de Capoulèze
Ca y est ! Ca commence. Petites trouvailles dans les bois de Capoulèze.
Attention, ils ne se trouvent pas partout. Demandez à Jacques.

30/05/2010 Le rond-point du poteau
Alors il parait qu'ils se sont décidés. Pour éliminer ce croisement dangereux, ils ont décidé de faire un rond-point au poteau.
C'est vrai que plus personne ne respectait la priorité. Ceux qui avaient la priorité s'arrètaient en pensant que les autres ne la leur cèderaient pas, et ceux qui devaient laisser la priorité, pensant que les autres allaient s'arrêter, passaient allègrement. Sauf que quelquefois...bon, vous m'avez compris. Quelquefois ceux qui doivent céder la priorité la cèdent vraiment, et là ils ont affaire à une voiture qui pense que la priorité va lui être refusée, donc qui s'arrête aussi, enfin tout le monde s'arrête...ça devient compliqué.
Donc, un ROND-POINT !!! Un rond-point c'est tout.

Powered by